Menu

Comment mieux dormir ?

mai 7, 2018 - Actualité
Comment mieux dormir ?

En termes simples, il n’y a pas assez d’heures dans la journée. Et si Instagram a pris une prise hypnotique sur votre attention avant d’aller au lit, ou si vous avez juste quelques bons vieux problèmes de sommeil, c’est le sommeil qui prend inévitablement un coup.

Cette privation des yeux fermés, qu’elle soit auto-imposée ou stimulée par un état chronique, peut avoir des effets dramatiques à court et à long terme sur votre bien-être émotionnel et votre santé corporelle. En fait, une structure irrégulière du sommeil a été liée à toutes sortes de choses, allant d’un mauvais rendement au travail et de problèmes relationnels (c’est un véritable tueur de libido), aux maladies cardiaques et au gain de poids. Ici, les experts du sommeil pèsent sur la façon de trouver le juste équilibre entre quantité et qualité, ainsi que de fournir des conseils pour se détendre et se détendre, pour le repos le plus robuste de votre vie.

Faites du sommeil une priorité
Tout d’abord, vous devez dormir suffisamment – sept ou huit heures est l’idéal pour la plupart des gens – pour que votre cerveau puisse traverser toutes les étapes nécessaires du sommeil. “Le cerveau a besoin d’un sommeil paradoxal actif pour la consolidation de la mémoire et la régulation de l’humeur “, explique le Dr Shelby Harris, spécialiste de la médecine du sommeil comportementale. “Il a également besoin d’un sommeil non-REM, les stades les plus profonds aidant à réparer les dommages musculaires et à régénérer les cellules. Si vous ne dormez pas assez régulièrement, vous vous privez de la variété et de la quantité de stades de sommeil dont votre cerveau a besoin.”. La constance est également essentielle pour aider votre corps à mieux s’endormir et à mieux dormir, c’est pourquoi vous devez respecter un horaire strict sept jours par semaine (en ce sens que vous ne pouvez pas rembourser votre dette de sommeil en dormant la fin de semaine). “Dans de nombreux cas, l’insomnie du dimanche soir est due à un changement d’horaire de sommeil le vendredi et le samedi “, dit Harris. “Vous n’avez pas été assez éveillé ce jour-là pour être assez endormi pour aller au lit la nuit.”

Abaisser le vent dans la bonne direction
En d’autres termes, pas en faisant des binge sur Netflix. Une étude récente a révélé que le fait de regarder un service de streaming avant d’aller au lit entraîne souvent moins de sommeil et une plus grande difficulté à s’endormir en raison de leur nature addictive. Mais ce n’est pas seulement la faute à Stranger Things. Une à deux heures avant le coucher, il faut passer à l’analogique en évitant tout écran qui émet une lumière bleue, que notre cerveau “lit” comme le soleil. En ce qui concerne les alternatives, Harris recommande de prendre une demi-heure à une heure pour se détendre ou encourager la pleine conscience avec des activités telles que la lecture (loin de votre lit, qui n’est que pour le “sommeil et le sexe”, dit-elle), la méditation, l’écoute de musique ou les étirements légers. Et pour stimuler davantage les sens, vous pouvez utiliser la lavande, dont il a été démontré qu’elle diminue la tension artérielle et la fréquence cardiaque, pour induire le sommeil de façon aromatique. Essayez de prendre un bain chaud avec les sels de bain à la lavande apaisants pour les muscles de Lovewild ou de vaporiser la brume d’oreiller Aromachologie de L’Occitane sur votre taie d’oreiller. Pour retrouver plus d’astuce, vous pouvez consultez le blog : https://bournazel2014.fr/

Restez à l’aise et au frais
“L’article le plus luxueux est un beau lit et de beaux draps simples”, a dit un jour André Leon Talley de Vogue. Et quiconque est plongé dans un lit d’hôtel tout blanc et nuageux sait qu’il ne s’agit pas d’une exagération. “Achetez le matelas de la meilleure qualité et le plus grand nombre de draps de fil que vous pouvez vous permettre et assurez-vous que vos oreillers sont confortables “, dit Harris. Bien qu’il s’agisse toujours d’un investissement, Internet a non seulement révolutionné la façon dont les consommateurs achètent des accessoires de sommeil en utilisant de nouvelles technologies, mais il a aussi rendu les prix plus abordables. La marque de literie en ligne Helix utilise son propre algorithme de personnalisation (il suffit de répondre à un quiz de deux à trois minutes) pour personnaliser les matelas en fonction de la sensation, du soutien, de la régulation de la température et de l’élasticité des points, tandis que Parachute fournit le genre de draps croquants, mais ultra doux que vous trouverez dans un hôtel de luxe. Une autre partie importante de l’équation est de rester au frais, dit-elle. On peut le faire non seulement en tenant compte de la température ambiante, mais aussi en optant pour des couches de lin dans des tissus perméables à l’air, comme le coton, que l’on peut enlever au besoin.

Recalibrez votre régime alimentaire et faites de l’exercice.
“Ce que vous mangez influe sur votre sommeil et la façon dont vous dormez influe sur votre alimentation “, explique Keri Glassman, MS, RD, diététiste professionnelle et fondatrice de Nutritious Life. Pour optimiser votre sommeil, elle recommande une alimentation équilibrée d’aliments entiers, ainsi que l’incorporation d’ingrédients qui favorisent naturellement le sommeil. Les meilleurs choix de Glassman comprennent des bananes stimulant la mélatonine, qui contiennent du potassium normalisant le rythme cardiaque et du magnésium réduisant le cortisol, et des cerises, car elles sont une bonne source de tryptophane, un précurseur de la sérotonine régulant le sommeil, et chargées d’anthocyanines, un antioxydant qui réduit l’inflammation. Glassman encourage également ses patients privés de sommeil à incorporer une tisane à base de camomille, comme la tisane Sakara’s Sleep Tea, dans leur routine nocturne, car elle aide à la digestion et calme le système nerveux. Enfin, l’exercice est un moyen éprouvé de réduire l’insomnie, et il faut viser à obtenir au moins 20 minutes de cardio environ quatre à six heures avant le coucher, dit Harris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *